À propos de vestiaire naturel

L'essence de vestiaire naturel

Mon parcours, les questions fréquentes de mes amis sportifs et de mes proches qui par la force des choses ont dû revoir toute leur alimentation m'ont donné envie de pouvoir crier haut et fort : c'est possible, il y a des choses fantastiques à découvrir en s'intéressant à ce qu'on mange et au fonctionnement de son organisme !

C'est pour cela que les articles, les consultations et les cours concernent tous les sportifs du plus acharné au débutant, je dirais même encore plus les débutants.

Je veux avec Vestiaire naturel, vous proposer un environnement et des contenus simples, qui permettent de passer le cap, vous donner des informations précises mais compréhensibles. Dans le but de vous aider à amorcer des changements étape par étape et que chacun puisse commencer là où il en est, à la vitesse qu'il souhaite.

Un peu de légèreté et d'accessibilité pour arrêter de se dire que la santé c’est quelque chose que d'autres personnes gèrent pour nous et prendre plaisir à redécouvrir son corps et son esprit.

laurine pineau, 
naturopathe

  • Naturopathe spécialisée, Niveau 3.

Académie Européenne des médecines naturelles.

  • 8 ans comme naturopathe à l'herboristerie L’Aromathèque (conseil, formations et consultations), Lyon.

  • Auteur : Le Grand livre de la gemmothérapie, éditions Leduc.s (les bourgeons, ma deuxième passion)

Formations complémentaires : aromathérapie, micronutrition, gemmothérapie, fleurs de Bach et réflexologie plantaire.

Côté sport

C'est aujourd'hui multiple et diversifié, en pur plaisir : course à pied, yoga, parapente, renforcement musculaire, ski...

laurine pineau naturopathe

À l'origine... 

Naturopathe depuis 2013, j’ai aussi pratiqué le sport à haut niveau pendant plus de 10 ans.

 

Un sport avec un bon lot de fausses croyances en matière de santé, blessures et gestion du poids : la danse classique et contemporaine.

À l'époque je n'avais pas d'autres préoccupations que la performance par l'effort en faisant main basse sur l'équilibre nutritionnel et la récupération.

J’ai expérimenté à quel point cela est néfaste à court et à long terme mais je n'imaginais même pas qu'il était possible de faire autrement.

 

L'exercice de la naturopathie m'a également montré qu'un grand nombre d’amateurs sont intéressés par l’aspect santé lié au sport (dans leur pratique et leur vie en général) mais ne savent pas par où commencer ni si c’est vraiment utile. L'idée commençait à germer.

Ce sont des habitudes de vie accessibles, encore faut-il être conseillé pour les connaître et les comprendre.

logo carré serré.jpg
phytothérapie romarin